Le portage “physiologique” : c’est comment, c’est quoi ?

Vous entendez toujours parler de portage “physiologique” et si vous êtes novice.s, vous ne savez pas forcément de quoi il s’agit.

Une image de Lorette, ex-grande porteuse et formatrice Outre-Manche chez Slingababy  a conçu cette image simple et facile à retenir (parce qu’elle est bilingue, en + !), qui vous aidera (surtout si vous débutez) :

portage physiologique bien porter bébé écharpe sécurité confort

Ces règles sont incontournables pour un portage en toute sécurité et confortable pour le bébé comme pour le porteur. A noter que cela ne concerne pas que l’écharpe de portage bien sûr, mais tous les moyens de portage 😉

En atelier A portée de plume, je vous remontre tout cela en détails, vous explique pourquoi, comment, nous y passons le temps nécessaire et je vous remets un petit document récapitulatif à la fin.

Bref, pas d’inquiétude, le portage bien fait est sécuritaire et c’est justement tout l’intérêt de suivre un atelier de portage ! Vous êtes sûr.e de tout bien checker et effectuer.

Contactez-moi ! Le planning de février est sur ma page facebook (publication ancrée) et sera affiché ici (dès que possible….)

Je vous souhaite une belle semaine, et un bon portage !

Sophie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *